L’habitat léger: appel à participer à la promotion au salon Valériane

Pour l’édition 2019, nous avons décidé de faire de l’habitat léger notre thème de l’année pour le secteur de l’habitat. Le choix de ce thème n’est pas fortuit, il repose sur le fait que Nature & Progrès travaille déjà très concrètement sur ce sujet depuis 2016 (forum de l’habitat léger à Philippeville plus 20 groupes de réflexions ont été organisés en Wallonie et Bruxelles en 2017) et ce travail commence à porter ses fruits puisque la Ministre wallon du logement Valérie De Bue a fait adopter au gouvernement un avant-projet de décret qui vise à introduire l’habitat léger dans le code wallon du logement.
Ce pas très important vers une reconnaissance de l’habitat léger et donc vers une levée des blocages dont sont victimes les nombreux candidats à un habitat léger mérite d’être soutenu par des actions concrètes. Pour maintenir la pression sur les décideurs et la sensibilisation du grand public, Nature & Progrès a décidé de faire un événement spécial sur l’habitat léger au salon Valériane.
Comment ? Il s’agit de regrouper les artisans du secteur, de leur donner les moyens de communiquer sur leur activité et de les mettre en contact avec le public et les décideurs via des activités de COM qui se dérouleront tout le long de l’année y compris pendant les trois jours du salon les 6 ; 7 ; 8 septembre 2019.
Notre méthode de travail consiste à permettre aux futurs exposants de travailler avec l’association et des bénévoles sur un calendrier d’activités de communication sur le thème en vigueur. Ces activités peuvent être : des articles dans la revue Valériane, des visites de site, des conférences d’information… Ce programme vise à rendre visible les professionnels du secteur à donner la parole aux particuliers intéressés par la thématique dans l’objectif de rassembler et agir pour garantir le développement de l’habitat léger.


POUR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR


Intéressé(e) ? Contacter Hamadou KANDÉ au 081/32.30.63 ; mail : hamadou.kande@natpro.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.